Comment avoir les cheveux longs ?

On me pose souvent la question : « mais comment tu fais pour avoir les cheveux aussi longs ? ». Je vais donc vous donner mes petits secrets pour avec une belle et longue chevelure, telle la princesse raiponce… N’abusons pas ! Les miens n’arrivent qu’aux fesses.

IMG_0840

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des produits pour les cheveux sont bourrés de composants très néfastes. Ils attaquent le cuir chevelu, abîment nos pointes et rendent les cheveux secs. J’ai donc décidé il y a quelques années de ne prendre que des shampoings bio et au Biocoop (la charte étant plus complète). Depuis, mes cheveux vont beaucoup mieux ! (je pourrais vous faire une liste des shampoings que j’utilise si cela vous intéresse). J’ai tendance à changer de shampoing dès qu’un flacon est terminé pour éviter à mes cheveux de s’habituer et donc s’abîmer.

Le Ghassoul est aussi très intéressant pour les cheveux et est un bon moyen économique et écologique. C’est une argile naturelle utilisée depuis très longtemps au Maroc. Elle adoucit et nettoie très bien les cheveux et le corps. Mais pour mes cheveux très longs et assez épais, j’ai beaucoup de mal à bien laver avec l’argile.

Outre les shampoings, les soins ! Durant des années, je n’ai jamais soigné mes cheveux… et puis, j’ai découvert la solution ! L’HUILE DE COCO !! Mes cheveux n’absorbant pas beaucoup, je n’en met que très peu pour éviter qu’ils graissent, mais cette huile les nourrit énormément. Pourquoi je vous parle de soin alors que l’article concerne la pousse des cheveux ? Parce que si vos cheveux vont mal, ils ne pousseront pas bien, tout simplement !

Ensuite, il est peut-être utile de rappeler que tout ce qui chauffe agresse vos cheveux.     Le sèche cheveux, le lisseur et même le soleil, vont forcément assécher vos cheveux et donc les abîmer. Si vous ne pouvez pas vous passer de sèche cheveux, nourrissez les bien sur les pointes pour éviter qu’elles cassent. Pour le soleil, appliquer toujours de l’huile de coco avant et après la plage pour éviter l’agression de celui-ci et du sel. Personnellement, j’applique du monoï pour l’odeur en plus. 😉

IMG_09892

Il y a aussi une astuce toute bête… Je ne vais jamais (ou presque) au coiffeur. Et oui, je me coupe moi-même mes pointes et cela évite de trop couper, d’avoir des mauvais produits appliqués sur mes cheveux et aussi parce que ça coûte moins cher. Quoi qu’il en soit, depuis que je n’y vais plus, mes cheveux se portent à merveille !

Vous pouvez aussi favoriser la pousse de vos cheveux en faisant des masques d’huile de ricin. C’est une huile très riche en acides gras et minéraux, ce qui accélère la croissance des cheveux, des cils et des sourcils. Elle les rend aussi forts et brillants. Je vous conseille vivement d’acheter de l’huile de ricin bio qui n’abîmera pas vos cheveux.

Pour voir une belle différence de pousse, il est bien d’en appliquer plusieurs fois dans la semaine, pendant environ un mois, et ensuite de faire une pause d’un mois. N’en mettez pas trop d’un coup, sinon vous risquez d’avoir les cheveux très gras. Vous pouvez aussi faire un masque d’huile de ricin avec de l’huile de coco et laisser poser jusqu’au shampoing.

Vous n’avez plus qu’à prendre bien soin de vos cheveux et ils vous le rendront bien ! 😉

 

16 réflexions sur “Comment avoir les cheveux longs ?

  1. La belle bleue dit :

    Merci pour ces conseils !!!!
    Mon problème ce sont plutôt les nœuds !!! Jusqu’à présent, j’ai essayé des TONNES de shampoings, des bios, des pas bios, vraiment tout, pour démêler ces nœuds. Et je suis tombée sur LA perle rare, mais qui fait polémique en raison de ses composantes: Aussie 🙂
    Bon, moi j’avoue que je ne me préoccupe pas des composantes, tout ce que je demande c’est ne plus avoir de nœuds et garder mes cheveux en bonne santé lol !
    Je vais tester l’huile de ricin pour la brillance 😉 on peut en trouver partout ?

    J'aime

    • greenbeautybylea dit :

      Oh oui les nœuds…. j’ai aussi essayé tout plein de produits et depuis que je suis passée au henné, j’en ai moins… en plus de ça, j’utilise l’après-shampoing protecteur couleur et soin de Lavera et je n’en ai plus du tout et pourtant avant j’avais des dreads qui se formaient !! 😀 Tu utilise quoi toi ?
      L’huile de ricin, il vaut mieux l’acheter en bio pour une meilleure qualité et une bonne efficacité. Personnellement je la prend au Biocoop, mais tu peux aussi en trouver sur différents sites internet. 🙂

      J'aime

  2. la mAlice (@MuyorAlice) dit :

    Cool les astuces ^^ Comme toi j’essaye de mettre du « naturel » sur me cheveux. J’utilise le monoïe également pour l’odeur, à utiliser doucement mais c’est magique. Par contre depuis le temps que j’entends parler de l’huile de Coco je devrais finir par l’essayer ahahah
    des bisous

    J'aime

    • greenbeautybylea dit :

      Oui, ça sent tellement bon !! Je te conseil vivement la coco, c’est une merveille ! Perso je la prend en gros pot à la Biocoop, ça coûte moins cher qu’en huile côté cosmétique (pourtant c’est la même chose) 😉 Bisous

      J'aime

  3. unadamantinderoses dit :

    Super astuces et conseils ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Depuis que j’en prends avec l’huile de coco ou de ricin, ils poussent plus vite et mieux.
    Tes cheveux sont magnifiques ! J’aime tellement les cheveux longs.

    J'aime

  4. Johanna dit :

    Merci pour toutes ces astuces ! Je ne met que des shampoings bio maintenant aussi, et ils ont poussé à une vitesse ..!! Et régulièrement je fais des masques à l’huile de ricin, depuis quelques mois. Après j’ai des mèches, la prochaine fois je pense que je vais tester avec des couleurs végétales, ils pousseront sans doute plus vite 🙂

    J'aime

    • greenbeautybylea dit :

      Tu as bien raison, les miens ont aussi poussé très vite !! Tes cheveux doivent bien absorber, car si je met de l’huile de ricin, les miens restent très gras après le shampoing…
      Je te conseille vivement le henné, mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux qu’aujourd’hui ! Le henné les a nourri et fortifié énormément et puis maintenant ils sont très brillants. Tu utilise quoi comme shampoing ?

      J'aime

      • Johanna dit :

        Quand je fais des masques à l’huile je me les lave 2 fois. C’est-à-dire que je met mon shampooing, je rince, je remet du shampooing et rince de nouveau, comme ça je les aient pas gras ensuite, ça enlève bien l’huile 🙂
        Oui ça un petit moment que je pense au henné mais ça me fais un peu peur ^^
        Je change souvent de shampooing, la en ce moment j’en ai un de la marque bio’coiff, j’en suis satisfaite ! J’ai essayé les shampooings solides mais je n’aime pas.. j’ai l’impression de mal les laver.. et de tous les shampooings que j’ai essayé, celui que je n’ai vraiment pas aimé, c’était un de la marque bio capilargil. Il le faisait les cheveux gras, ternes ..

        J'aime

  5. happynewmom dit :

    moi mes cheveux je n’arrive pas a les vaoir plus long que l’attache de soutif ! j’ai abandonné et j’ai passé le cap j’ai coupé au carré ! et tant pis pour la chevelure de mes rêves, …. je laisse mon espoirs pour les cheveux de ma fille !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s